BEIJING, 29 février 2020 /PRNewswire/ — CGTN a récemment examiné rétrospectivement les efforts déployés par la Chine pour combattre l’épidémie du nouveau coronavirus qui sévit actuellement dans un récent rapport et a publié une vidéo originale.

Une crise sanitaire a frappé la Chine à la veille de la nouvelle année. Wuhan, une métropole de 11 millions de résidents, dans la province du Hubei dans le centre de la Chine, est devenue l’épicentre d’un nouveau coronavirus.

Wuhan's war on COVID-19: How China mobilizes the whole country to contain the virus

Wuhan’s war on COVID-19: How China mobilizes the whole country to contain the virus

The Chinese government called on 19 other provinces, municipalities and regions to send medics to affected cities in Hubei.

The Chinese government called on 19 other provinces, municipalities and regions to send medics to affected cities in Hubei.

With the opening of two new special hospitals and 13 temporary facilities, as well as other quarantine sites, tens of thousands of new beds were added to accommodate more patients.

With the opening of two new special hospitals and 13 temporary facilities, as well as other quarantine sites, tens of thousands of new beds were added to accommodate more patients.

Le 23 janvier, les autorités chinoises ont pris des mesures de confinement à Wuhan, une plateforme de transit avec une population qui fait 1,3 fois celle de New York, pour endiguer la maladie.

Le nombre de cas d’infections qui croît rapidement fait peser des pressions énormes sur le système de santé local. Une mission de sauvetage sans précédent et une lutte contre l’épidémie dans tout le pays ont commencé.

Le premier groupe d’équipes médicales provenant d’en dehors du Hubei est arrivé la veille du Nouvel An chinois. Entre-temps, les entreprises chinoises ont reçu l’ordre de construire un hôpital de 1 000 lits en l’espace de 10 jours. Les travaux sur un deuxième site doté de 1 300 lits ont commencé deux jours plus tard.

Depuis lors, huit grands scientifiques chinois, y compris l’expert de longue date des maladies respiratoires Zhong Nanshan, ont dirigé des équipes de recherche afin d’orienter la maîtrise de la maladie et le traitement à Wuhan.

Après que le nombre de cas confirmés à Wuhan a dépassé 5 000 au début de février, les autorités de Wuhan ont commencé à transformer les gymnases et les centres d’exposition en hôpitaux provisoires afin d’y recevoir les cas sans gravité.

Du personnel médical a continué d’arriver en renfort dans la capital provinciale en proie à l’épidémie. Le 9 février, l’aéroport de Wuhan a vu arriver 6 000 travailleurs de la santé en une seule journée.

Le Gouvernement chinois a demandé à 19 autres provinces, municipalités et régions d’envoyer des médecins vers les villes touchées du Hubei.

Lorsque le nombre total de cas confirmés dans la ville a dépassé 20 000, la Force aérienne chinoise a envoyé des avions-cargos transportant 1 400 médecins militaires.

Le mois dernier, la Chine a envoyé dans la province plus de 330 équipes médicales réunissant 41 600 médecins.

Sur la ligne de front, plus de 3 000 travailleurs de la santé ont été infectés par le coronavirus, et plus de 20 sont morts de la maladie.

Pour combler une pénurie de combinaisons de protection, de masques et d’autres fournitures médicales, les fabricants chinois de plusieurs secteurs ont été mobilisés, y compris ceux qui d’habitude fabriquent des voitures et des téléphones portables.

Avec l’ouverture de deux nouveaux hôpitaux spéciaux et de 13 installations provisoires, ainsi que d’autres sites de quarantaine, de dizaines de milliers de nouveaux lits ont été ajoutés pour accueillir plus de patients.

Le nombre des nouveaux cas confirmés à Wuhan a commencé à diminuer à la fin de février, conformément à une tendance à la baisse du nombre d’infections dans tout le pays.

Tout au long de la bataille qu’a menée la Chine contre le COVID-19, les scientifiques et les autorités sanitaires de la Chine ont travaillé en étroite collaboration avec d’autres pays et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et partagé l’expérience du pays avec ses pairs internationaux.

L’OMS a salué l’apport de la Chine à la prévention et au contrôle de la maladie. « Les efforts déployés par la Chine ont permis au monde de gagner du temps – même si les mesures qui ont été prises ont coûté encore plus à la Chine elle-même », a déclaré le directeur-général de l’OMS, le DrTedros Adhanom Ghebreyesus.

Pour accéder au contenu original, rendez-vous sur :

https://news.cgtn.com/news/2020-02-27/Wuhan-s-war-on-COVID-19-How-China-mobilizes-to-contain-the-virus-OqUh2Doeti/index.html?utm_source=bluef&utm_medium=media6&utm_campaign=Coronavirus

Vidéo – https://www.youtube.com/watch?v=eAIBkEegH68

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1096904/19_provinces_municipalities_regions_send_medics.jpg 

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1096905/special_hospitals_temporary_facilities_quarantine_sites.jpg 

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1097018/CGTN_Logo.jpg

SOURCE CGTN

You just read:

News provided by

CGTN


Feb 29, 2020, 13: 06 ET